google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 
Dany wolff.png

Dany Wolff

Auteur

GENRE DE SES LIVRES

Poésie

Nouvelles

Ses liens de contact :
 

00:00 / 03:06

SUBTILITÉ

BIOGRAPHIE

Bonjour,

 

Je m’appelle Dany Wolff et je vous renvoie à mon recueil de nouvelles, "L’Abécédaire maléfique"

 

Autodidacte, rien ne m’incita à la retenue et je peux même dire que je suis un cumulard, ce qui fait de moi : un auteur dramatique, un metteur en scène, un professeur de théâtre et un comédien. Liste non exhaustive.

En général, bien sûr, j’écris plutôt pour le théâtre : des pièces, longues ou courtes et même des sketchs. Aussi lorsque Pakita, icône jeune public, m’encouragea à me lancer dans l’écriture d’une œuvre littéraire, j’acceptai le défi et déterrais mes quelques notes portugaises. Je l’explique un peu plus loin.

 

En tant qu’auteur dramatique, j’éprouve un grand plaisir à jouer avec situations et dialogues.  Et je ressens un plaisir identique à écrire pour des spectacles visuels (travail clownesque ou burlesque) : je ressens ces situations non verbales comme autant de dialogues parlés autrement.

Mais, ce que je ne connaissais pas (ou peu), c’est le travail littéraire, sous la forme de nouvelles ou de romans. Malgré l’angoisse de plonger dans un autre type d’écriture, je me suis attelé à écrire jour après jour, pour vous proposer aujourd’hui ce recueil de vingt-six nouvelles fantastiques.

À l’époque, au temps des écrans moins nombreux, j’avais un ami avec lequel j’avais

pas mal de goûts en commun.

Nous voyagions de Jean Ray à Lovecraft et de Lovecraft à John Flanders. Ce qui, il faut bien le reconnaître, est presque la même chose.

Lui et moi faisions une orgie de Cthulhu, d’Harry Dickson, de Nécronomicon avec, pour lui, une fascination particulière pour l’arabe fou Abdul Alazred. Ce choix - entre fantastique et SF - quelque peu exclusif, ne nous empêchait pas d’aller de Ray Bradbury à Philip K Dick ou de Robert Bloch à Richard Matheson.

On s’ébattait avec délice dans cette mixture fantastique et, malgré tout, il me vint une idée, ou plutôt, un besoin que je lui soumis.

Pourquoi ne pas travailler sur ce que j’appelais le "fantastique du quotidien". Il réfléchit et finit par déclarer qu’il n’y croyait pas. Il est vrai qu’à cette époque Stephen King n’était pas encore parvenu jusqu’à nous.

 

Aujourd’hui, après la rédaction de mon "Abécédaire maléfique", je m’interroge sur la genèse de mon projet. Je ne sais pas quel est le pourquoi mais je me souviens que l’idée m’est venue sur une plage au sud du Portugal.

J’eus donc l’idée de prendre l’alphabet et d’écrire une histoire par lettre avec un titre adéquat, soit vingt-six nouvelles. J’avais pris quelques notes au Portugal. Pendant des années j’ai oublié que j’avais écrit ces notes. Ma fille aînée était bébé au début de la rédaction, aujourd’hui, elle va sur ses 20 ans. Longue maturation.

Maintenant que l’abécédaire est terminé et que je me relis, je repense à ce concept de "fantastique du quotidien" que j’ai, sans spécialement y penser, introduit dans le recueil de nouvelles. Je pense à "La porte" ou à "Le lit" ou encore à "l’Escalier". Là aussi, Liste non exhaustive.

 

Ce qu’il est important de savoir, c’est le réel plaisir que j’ai pris à écrire ces nouvelles.

J’ai eu l’intention de commencer leur rédaction pour accrocher le lecteur puis développer l’action sans le lâcher et terminer avec une chute drôle ou étonnante. Le tout avec une bonne dose d’absurde et d’humour. J’espère avoir réussi.

ITS NEWS:

RDV :

Au travail

LANCEMENT DE SON PREMIER RECUEIL 2021
 

ScreenHunter 731.png

HER VISUALS:

HIS BOOKS :

L'ABÉCÉDAIRE MALÉFIQUE

ScreenHunter 731.png

Genre : NOUVELLES 

ISBN : 978-2958-0626-0-6

Nombre de pages :  150 pages

Prix : 15 euros

Âge : à partir de 14 ans

Thématique du livre : Recueil - nouvelles - Émotions

INVESTIGATION IN TROUBLE

Discover this suspenseful police investigation:

Noëlia, an accountant during the week, beats the weekend alongside her best friend, Baptiste Troppin. But it suddenly disappears. You then enter a thriller full of action and twists, in which all the characters have a strong character and hide secrets.

The author challenges you to find the murderer!
Immerse yourself in this police puzzle
!

Genre: YOUTH POLAR - POLICE ROMAN

ISBN: 978-2952-5430-1-9

Number of pages: 218

Price: 15 euros

Age: All ages

Theme of the book:

Developing Your Sense of Logic - For those who enjoy riddles and detective jargon.